Zoo tycoon French Generation II
Vous êtes désormais connecté sur Zoo Tycoon : French Generation II.
Zoo tycoon French Generation II
Vous êtes désormais connecté sur Zoo Tycoon : French Generation II.
Zoo tycoon French Generation II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoo tycoon French Generation II

Nouveau, plus de données, plus actif et surtout plus fun !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peur equitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackout30
Administrateur
Administrateur
blackout30


Messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 27
Localisation : partout dans le monde LOL

peur equitation Empty
MessageSujet: peur equitation   peur equitation Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:04

bonjour a tous voila je fias un stage d'équitation avec ma classe sa fait 2jour que jai commencé et je naréte pas davoir peur

le premier jour mon double poney ma chargér quand je les rentrer dans son box

je narrive pas a controler ma peur que me conseillier vous

répondez moi vite
Revenir en haut Aller en bas
Ashar
Administrateur
Administrateur
Ashar


Messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : Ou penses-tu que je suis ? ¬¬

peur equitation Empty
MessageSujet: Re: peur equitation   peur equitation Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:11


  • C'est vrai que si tu fais de l'équitation & que ce n'est pas ton plein gré, c'est assez effrayant. Mais bon, j'ai quelques tuyaux ; tout d'abord, essaie de maitriser ta peur, ou du moins fait semblant de ne pas avoir peur. Ne crie pas, ne gesticule pas en hurlant "au secours" ça sers à rien et le poney se délecte encore plus de sa victoire. T'arrive dans le box avec un licol & une longe. Tu ouvres, et si il fait mine de s'approcher, tu fais tourner la longe devant toi. Si jamais il te charge, tu lui donne un petit coup. En général, il va être surpris et s'arrêter en mevant la tête. La tu t'approche sans gestes brusques, tu essaie de lui passer le licol. Si il est obstiné, il va soit te présenter gentiment sa croupe ou bien tenter de te mordre. Dans le premier cas, tu recules vite fait et tu l'apâtes avec du foin. Dans le deuxième cas, tu lui donnes une petite tape sur les naseaux. Une fois que tu lui a attaché le licol, essaie de sortir et de l'attacher à une barre d'attache. Là encore, il va sûrement essayer de te mordre à la sortie. Surtout, dès qu'il voie la sortie de son box, il va accélérer. N'attends pas qu'il le fasse, passe devant lui, tiens lui la longe sous le menton, très court et avance sans le regarder. Si il gigote, secoue un peu la longe et parle - lui d'une voix ferme. Ensuite tu l'attaches très court à une barre & c'est tout. C'est assez dur à appliquer avec une tête de mule, surtout quand on a peur. Mais c'est efficace ! Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxTycoon2
Administrateur
Administrateur
MaxTycoon2


Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 25
Localisation : Dans ce forum, bien sûr !

peur equitation Empty
MessageSujet: Re: peur equitation   peur equitation Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:12

Tu t'y connais pas mal en matière d'équitation, en fais-tu ? Moi ça fait trois ans que j'en fait ! Et puis tu sais blackout30, je pense que tout les cavaliers, quand ils débutent on peur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math63460
Membre du mois
Membre du mois



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2009

peur equitation Empty
MessageSujet: re   peur equitation Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:40

déja avant de rentrer directement dans le box, appelle ton poney et parle lui un peu, puis s'il ne montre pas de signe d'aggressivité ( oreilles en arrière, tend le coup pour te mordre...) tu peux commencer a ouvrir la porte du box doucement, s'il reste calme carresse lui la tête pour lui faire comprendre que ce qu'il fait est bien, sinon s'il s'agit tu peut lui donner un ptit coup (j'ai l'habitude de travailler a la voix avec les chevaux, changement de ton, intensité de la voix, les ptits mots particuliers)
C'est normale que tu es peur au début mais si tu le montre trop le poney va en profiter donc essais de passer un peu de temps avec des poneys, ça aide beaucoup. Il faut que tu ai confiance en toi et en ton poney ce n'ai que comme ça que ça marche. Allez courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashar
Administrateur
Administrateur
Ashar


Messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 26
Localisation : Ou penses-tu que je suis ? ¬¬

peur equitation Empty
MessageSujet: Re: peur equitation   peur equitation Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:26


  • Moi aussi ça fait trois ou quatre ans que j'en fais mais ça fait depuis sept ans que je suis passionée. J'en connais un petit rayon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur equitation Empty
MessageSujet: Re: peur equitation   peur equitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo tycoon French Generation II :: Discussion générale :: Forum Blabla-
Sauter vers: