Zoo tycoon French Generation II
Vous êtes désormais connecté sur Zoo Tycoon : French Generation II.
Zoo tycoon French Generation II
Vous êtes désormais connecté sur Zoo Tycoon : French Generation II.
Zoo tycoon French Generation II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoo tycoon French Generation II

Nouveau, plus de données, plus actif et surtout plus fun !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Homo sapiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:14

[i][i]Homo sapiens :
Sa conquête, sa perte.


Vous allez surement me dire : hein c’est quoi ça « Homo sapiens » ? La réponse est simple ; vous. Autrement dit Homo sapiens est un primate. Mais pourquoi se compliquer avec le terme Homo sapiens et ne pas dire tout simplement humain ? Parce que Homo sapiens est humain mais un humain n’est pas Homo sapiens. Ça vous semble compliqué rassurez vous ça ne l’est pas.
C’est un peut comme ce que l’on à appris à l’école : « Un triangle rectangle est un triangle mais un triangle n’est pas rectangle » Vous vous en souvenez ? Vous le savez parce que c’est logique ? Ou vous ne comprenez rien à ce charabia ? Ce n’est pas très compliqué pourtant, enfin pour Homo sapiens bien sur, parce que vous aurez beau dire ça à votre chien/chat ou même à votre poisson rouge il ne comprendra rien du tout. Il ne fera que vous regarder en tournant sa tête sur le côté en remuant la queue (bien sur si vous avez un chien, car je doute fort qu’un poisson rouge réagisse comme ça. Bref, Ils n’y comprennent rien. C’est un peu comme si je vous disais que, je ne sais moi par exemple le premier truck (houlala quel terme impoli) qui me vient à l’esprit c’est imaginez vous dans un lointain futur où Homo sapiens aurait trouvé le moyen de se propulser à la vitesse lumière à bord d’un superbe vaisseau spatial dernier cri et que vous en croisez un autre allant à la même vitesse, donc la vitesse de la lumière (pour l’instant ça va, pas de problèmes ? Elle est longue cette phrase n’est-ce pas ?) ; sachez que vous le verrez passer à la vitesse lumière. J’avoue ce n’est pas très claire, je vais vous le dire autrement imaginez vous maintenant sur l’Autoroute à la vitesse raisonnable de 130 km/h pile poil, et que vous croisez une voiture sur la voie d’en face roulant à 130 km pile poil aussi. Vous la verrez à 260 km/h car 130+130=260. C’est logique après tout. Mais cette coquine de vitesse lumière, elle, ne l’entant pas de cette oreille. Elle est de 300 000 k/s (Kilomètres à la seconde). Donc je reprends si vous êtes à bord de ce vaisseau allant à 300 000k/s et que vous en croisez un autre à 300 000k/s vous le verrez à 600 000 k/s ; et bien détrompez vous vous ne le verrez qu’a 300 000k/s. Comment est-ce possible? Et bien parce qu’à cette vitesse le temps est déformé. Inutile de se lancer dans des explications scientifiques à coucher dehors, vous n’y comprenez rien à ce charabia. Un peu comme quand vous tentez d’expliquer à votre chien que:« Un triangle rectangle est un triangle mais un triangle n’est pas rectangle » ; ironique n’est-ce pas, maintenant c’est vous mon chien enfin si vous voulez, vous pouvez aussi être mon poisson rouge ou même mon chat, c’est vous qui choisissez. Ce doit être frustrant.
Et si on reparlait un peu d’Homo sapiens, il se dit considère comme supérieure au animaux. Mais Homo sapiens se trompe car il est animal. Ce n’est pas parce que Homo sapiens vit dans des maisons et est allé dans l’espace, fait réchauffer sa nourriture dort dans un lit, que Homo sapiens n’est pas un animal. Il a inventé la religion pour répondre à ses questions ou pour mettre ses erreurs sur de dos du tout puissant, à votre avis. Ce sera le seul animal de tout les temps à mettre en question la survie de la planète terre. Ça va pourtant faire 4,5 milliards d’années que celle-ci existe et lui est arrivé il y a environ 30 000 ans (c'est-à-dire qu’on parle d’homme moderne depuis cette époque) me semble-t-il. Homo sapiens est irrespectueux, Homo sapiens massacre des autres espèces d’animaux sans comprendre que son geste finira par le détruire, Homo sapiens est pourtant censé être intelligent mais apparemment son cerveau doit déconner vu ce qu’il fait. Homos sapiens a tout prévu : en cas de météorites : « pas de problème on la détruira » de séisme : « tous aux abris ! » Et bien d’autres colère de la nature : « pas de problèmes de tout puissant nous protège » c’est vrai que ferait-on lui… Il y a tout de même une chose dont il n’a pas pensé, une chose qui le rend vulnérable au plus profond de lui. Et si les animaux (autre qu’Homo sapiens bien sur) venaient à disparaitre. Et si les chiens aussi cons qu’ils paraissent, se mettaient à comprendre le risque qu’ils encourent à cause de lui. Enfin je ne sais pas moi, il y a peu de chance que ces chiens se rebellent un jour, non? Oh, mais bien sur, ils n’auraient aucune raison de ce rebeller vu qu’ils dépendent maintenant d’Homo sapiens.
Ça donne envi d’être Homo sapiens ?

Tien d’ailleurs j’ai une question que jamais vous ne pourrez répondre: à votre avis, est-ce qu’il y a bien un passé, êtes vous sur du passé, qui vous dit que vous ne vivez pas que depuis, oh, je ne sais pas on va dire 3 minutes. Votre mémoire est-elle fiable mérite-t-elle votre confiance. Et si le temps ne s’écoulait plus depuis que vous lisez ce texte, depuis que vous lisez ce texte, depuis que vous lisez ce texte, s’il s’était arrêté, si enfaite il n’avait jamais passé ; ce que vous voyez la devant vous, est-ce bien réelle. Bien sur il y a les cassettes vidéo des moments important comme les anniversaires. Ce qui est censé vous prouver depuis combien de temps vous existez. C’est plus tau étrange de fêter chaque années qui s’écoule, savoir qu’à chacun de ces anniversaires vous n’avais encore jamais était aussi proche de la mort. Au faite c’est quoi exactement la mort, le fait de rejoindre l’haut de là, que pour les mort rien ne se passera jamais, rien de c’est jamais passé, il n’y plus, jamais eu de conscience. Je dis jamais eu parce que une fois qu’on est mort il n’y a plus de mémoire, cette précieuse et très fiable mémoire. Ces gens autours de vous, sont ils le fruit de votre imagination. Est-ce qu’ils existent eux au moins, pensent-ils comme vous, pensent-ils tout court ?
[i]



PS: désolé si il y a des fautes j'ai des problèmes avec l'ortographe Embarassed .
Vous en pensez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
théo
Membre de bronze
Membre de bronze



Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 26
Localisation : Bonne question, merci de l'avoir posée.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:58

bon discours ^^
la dernière question m'a fait rire, je me pose tout le temps des questions comme ça dans ma tête, celle la aussi. enfin quelqu'un qui pourrait me comprendre
sinon a propos d'homo sapiens (car c'etait le sujet principal, et que tu as beaucoup derivé, pas grave Smile)
je suis d'accord. beaucoup de gens oublie que nous sommes des ANIMAUX (sauf les croyants, mais passons, moi en tout cas je le suis pas et je ne le serai jamais)
donc, il se considèrent supérieur, je trouve cela totalement stupide...l'espèce humaine n'est pas supérieure aux autre, et d'ailleurs, sur certains points je trouve qu'elle est beaucoup moin intelligente que d'autres, par exemple, elle "s'autodetruit": elle detruit son milieux de vie les autres espèces animales.... et ça va lui retomber dessus (euh... je voulais dire eautre chose mais je m'en souviens plus....)
sinon très bon texte, très intéressant , a oui, et pour la vitessse de la lumière je savais pas... je m'endormirais moin bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoo-nature.forum-actif.net/forum.htm
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:15

merci Smile
Je me pose des questions de ce genre continuellement. Je me remet tout le temps en question, et après tout, elles sont justes!
Ta raison on sera la seul espèce a s'être suicidée ^^ Smile sauf si bien sur on change mais si c'est ça on ne sera plus Homos sapiens!
Revenir en haut Aller en bas
bulididi
Membre de bronze
Membre de bronze
bulididi


Messages : 131
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Entourée d'animaux fantastiques.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:34

Vraiment bien ton texte, bravo Wink
En ce qui concerne la vitesse de la lumière, si par exemple un vaisseau atteindrait cette vitesse, il serait complètement désintégré en particules.Je suis pas trop sûre, mais j'avais entendu ça quelque part ^^
N'empêche qu'il reste encore des tonnes de questions sur ce qui nous entoure, et je trouve ça intéressant! Aussi, pour en revenir à l'intelligence, je pense qu'aucun animal n'est plus intelligent que l'autre, chacun a sa propre façon de "raisonner". Enfin, je me comprend
C'est en tout cas mon avis, peut être que j'oublie de dire d'autres choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulididi.deviantart.com/
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:03

merci Smile

^^pour la vitesse de la lumière, l'atome se désintègre à partie de 300 001 km/s enfin meme 0,000000001 si tu vois ce que je veux dire. En théorie bien sur, car on ne peut pas vraiment tester avec tout les élément chiques lol.
Tu as raison, au moyen age si on leur aurait présenté une lumière électrique il n'aurait rien compris et ça aurait boulvérsé toutes leurs lois de la physique.

Alors je pense qu'il en est de même pour nous... scratch
En faite quand on y réfléchit bien, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bulididi
Membre de bronze
Membre de bronze
bulididi


Messages : 131
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Entourée d'animaux fantastiques.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:57

Ouais, il reste encore une infinité de mystères, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulididi.deviantart.com/
Foudre
Membre d'or
Membre d'or
Foudre


Messages : 412
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 26
Localisation : Quelque part sur la Tau'ri... Ou alors vous me trouverez sur ma flotte, du côté de la face cachée de la lune.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:29

SUPERBE discours ! Tu te présentes aux élections du prochain président ?/BAF/

Juste une précision, nous appartenons à l'espèce Homo Sapiens Sapiens. Et je nous ressort une citation d'Esprits Criminels :
"Home Sapiens Sapiens. L'Homme Sage Sage ... L'Homme se dit lui-même deux fois plus sage que les autres espèces ... Mais il est loin de l'être."
Ou encore Matrix :
"L'Homme s'installe à un endroit, épuise les ressources et puis va s'installer autre part. Vous savez quelle autre forme de vie utilise ce mode de vie ? Les Virus. Oui, je vois l'Homme comme un Virus pour cette planète."

___

Pour le truc de la lumière, moi j'ai entendu dire que plus on en approchait, plus en fait on croyait que le temps ralentissait et qu'à la vitesse de la lumière, le temps semblait arrêté. Je crois que ça rejoint ce que tu dis en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:49

Merci, en faite je ne compte pas devenir président lol.
Pour le temps qui se déforme, je crain que ce ne soit pas compréensible pour un cerveau humain vu que toute la matière de notre univers est influencée par le temps. study

C'est un peu comme avec les trous noir, leur attraction est si importante qu'elle attire la lumière puis la fait "disparaître". Le temps luis aussi est attiré par cette attraction puisque dans un trous noir, il n'y a pas de temps...
Revenir en haut Aller en bas
bulididi
Membre de bronze
Membre de bronze
bulididi


Messages : 131
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Entourée d'animaux fantastiques.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:55

Il y a une drôle d'histoire avec les trou noirs. Vous avez entendu parler des fontaines blanches?
Vous savez bien que les trous noirs absorbent tout.Mais ou vont ces lumières absorbées? J'ai entendu dire aussi, qu'elles réapparaîtraient dans un autre point de l'univers, et on appelle ça une "fontaine blanche", vu que c'est un amas d'étoiles. Alors "téléportation" ou pas... on sait pas .
C'est évidemment pas sûr, ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulididi.deviantart.com/
théo
Membre de bronze
Membre de bronze



Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 26
Localisation : Bonne question, merci de l'avoir posée.

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:12

oui j'ai déjà entendu parler des fontaines blanches, mais ça me paraît bizarre comme truc... mais on peut aussi dire que l'affaire des trous noirs est étrange, car d'un certain point de vue, dans l'univers, rien ne peut être detruit ou crée
Revenir en haut Aller en bas
http://zoo-nature.forum-actif.net/forum.htm
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:31

Une image que j'ai fait ( c'est ma première ) : Ne surtout pas faire attention à la grosse faute d'orthographe ^^

Homo sapiens Terre-10


Dernière édition par extrun le Dim 7 Nov 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dacentru
Membre d'or
Membre d'or
Dacentru


Messages : 477
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 23

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:44

Tu sais, tu peux choisir le "A",faire un carré et écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrun
Membre d'argent
Membre d'argent
extrun


Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 28
Localisation : Isla sorna ( dans une grotte )

Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:05

ca sera plus pratique que le pinceau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homo sapiens Empty
MessageSujet: Re: Homo sapiens   Homo sapiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homo sapiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo tycoon French Generation II :: Discussion générale :: Forum Blabla-
Sauter vers: